BIEN-ÊTRE

Du Portugal à la Lituanie, les règles du bon conducteur en fiches pratiques

13/05/2013 01:36 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

La Prévention routière a mis à jour sa série de fiches pratiques sur la règlementation en vigueur dans 18 pays européens, dont la Lituanie, ajoutée cette année. Indispensables à tous les voyageurs souhaitant maitriser la règlementation en place avant de s'aventurer sur les routes européennes.

Pour chaque destination, une fiche détaillée fait le point sur les règles et les pratiques de conduite valables dans chaque pays, qu'il s'agisse des limitations de vitesse, des contrôles d'alcoolémie, de l'usage du téléphone portable au volant, du port de la ceinture de sécurité ou encore de la liste des équipements obligatoires.

De nombreux conseils pratiques complètent ces données réglementaires, comme les numéros d'urgence à appeler en cas d'accident, les dommages couverts ou non par les assurances et un lexique des termes utiles pour bien voyager, traduits dans la langue de chaque pays.

Une fiche concernant la France est également mise en ligne, en anglais, afin de répondre aux interrogations des automobilistes étrangers.

Découvrir les fiches pratiques pour bien voyager en Europe : preventionroutiere.asso.fr

db/sbs