BIEN-ÊTRE

Baromètre Twitter : Un astronaute reprend Bowie dans l'espace

13/05/2013 05:51 EDT | Actualisé 13/07/2013 05:12 EDT

En ce 13 mai, Twitter se fait l'écho d'une vidéo d'un astronaute canadien, Chris Hadfield, qui a enregistré une reprise du tube "Space Oddity" de  David Bowie, depuis la station spatiale internationale.

Chris Hadfield a posté cette vidéo sur Twitter, le 12 mai, pour marquer la fin de son séjour dans la station internationale, son retour sur terre étant prévu pour mardi matin. Le clip a déjà été vu plus d'un million de fois sur youtube.com/watch?v=KaOC9danxNo.

Cette magnifique vidéo a propulsé le nom de son auteur à la neuvième position des sujets les plus évoqués aujourd'hui, pendant que "Space Oddity" se classe dixième.

On doit déjà bon nombre de vidéos et de statuts à Chris Hadfield tous postés depuis l'espace ces derniers mois. Il oeuvre ainsi à sensibiliser un large public à la science et à l'espace. Il est très actif sur Twitter; on peut le suivre sur @Cmdr_Hadfield.

Parmi la multitude de réactions positives récoltées par ce clip, on note celle du célèbre comédien britannique Stephen Fry qui commente sur le réseau social : "Oh la la. La meilleure chose qui soit. Merci @Cmdr_Hadfield félicitations pour cette mission menée à bien et partagée de façon aussi unique".

Tendances Twitter du 13 mai à 12h45 GMT :

1. #Nutrir (sponsorisé)
2. #BrandNewBritishBoyBandOVERLOAD
3. #EXOConcertRPTL
4. #TwoThingsThatDontMixWell
5. #sup5sos
6. #MolloTwitter
7. F-16
8. Nancy Binay
9. Chris Hadfield
10. Space Oddity


kc/cg/sbs