NOUVELLES

Toute la ville en parle 

12/05/2013 07:15 EDT | Actualisé 12/07/2013 05:12 EDT

La presse espagnole a salué dimanche le titre de champion d'Espagne que le FC Barcelone a décroché samedi... sans jouer après le match nul (1-1) du Real Madrid.

« Champions! », a titré en grandes lettres le quotidien sportif catalan Sport, qui a offert une Une spéciale, en format poster, en hommage au sacre.

L'autre quotidien sportif catalan, Mundo Deportivo, avait choisi le même titre. "Le Barça conquiert la Liga de Tito (Vilanova) et Messi après avoir disputé un superbe championnat, qu'il a mené du début à la fin", écrivait le journal.

Les deux journaux sportifs madrilènes, As et Marca, dédiaient la majeure partie de leurs Unes à la finale d'Euroligue de basket que disputera le Real Madrid dimanche soir. Mais ils soulignaient toutefois le titre du FC Barcelone en football.

« Un club de Madrid fait de remplaçants et démotivé a offert le match sur un plateau », a écrit As.

« Barça, elle est à toi ! », a titré en grosses lettres Marca dans ses pages intérieures, reconnaissant en Une que le club « a été aux commandes du championnat depuis la première journée ».

Il ne reste plus que deux matches à disputer, le FC Barcelone possède une avance de 7 points sur le Real Madrid, ne peut plus être rejoint.

Avec Lionel Messi, « l'autre grand vainqueur de cette saison s'appelle Tito Vilanova, a écrit Marca. Tito a eu le mérite de parier sur la continuité d'une équipe qui avait déjà démontré son potentiel ».

Le journal généraliste catalan El Periodico a titré « La Liga de Tito », tandis que l'autre quotidien de la région, La Vanguardia, a affirmé sous une grande photo montrant le trophée et un cracheur de feu que « la flamme reste vive ».

Pour le premier quotidien généraliste espagnol, El Pais, « l'action » de Vilanova à la tête de l'équipe « a été décisive dans sa lutte contre le Real. Difficile d'imaginer qu'il a commencé sur le banc du Camp Nou cette saison ».

L'autre grand quotidien espagnol, El Mundo, a offert sa photo de Une aux amateurs du club, qui ont fêté dès samedi soir le titre à Barcelone.

PLUS:rc