NOUVELLES

Un comité recommande la démolition de l'école Sandy Hook

11/05/2013 12:30 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

Un comité chargé de déterminer l'avenir de l'école Sandy Hook, où une fusillade a provoqué la mort de 20 enfants et de six adultes en décembre dernier, a recommandé la démolition et la reconstruction de l'établissement scolaire.

Les 28 responsables membres du groupe ont unanimement suggéré de reconstruire une nouvelle école au même endroit, au coût d'environ 56 millions $. La construction devrait prendre entre 17 et 21 mois.

La nouvelle école s'appellerait encore Sandy Hook et serait agrandie.

La commission scolaire de Newtown devra maintenant se pencher sur la recommandation. C'est elle qui prendra la décision, qui sera ensuite soumise à un référendum.

Les résidents du Newtown, au Connecticut, étaient divisés sur la question et le comité a examiné plusieurs options. La rénovation de l'école et la reconstruction de l'institution dans un autre secteur ont été abordées. Les coûts des options envisagées étaient évaluées à entre 47 millions $ et 60 millions $.

La plupart des parents d'élèves souhaitaient toutefois que leurs enfants puissent terminer leur scolarité à Newtown.

« Je veux que mon fils revienne à Newtown et aille à l'école Sandy Hook, où il devrait être », a souhaité Greg Fodor, un résident de longue date.

Les 450 survivants de la fusillade terminent leur année scolaire dans un établissement de la ville voisine de Monroe.

Le 14 décembre, le jeune Adam Lanza a fait irruption dans l'école, après avoir abattu sa mère chez elle. Il a tué 20 enfants, tous âgés de 6 ou 7 ans, ainsi que six membres du personnel. La fusillade s'est terminée avec le suicide du tireur.

PLUS:rc