NOUVELLES

Rosberg s'en offre une deuxième

11/05/2013 09:29 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

Nico Rosberg a obtenu la troisième pole position de sa carrière, samedi, en Espagne. C'était sa deuxième d'affilée, après celle obtenue à Bahreïn. Il a devancé son coéquipier Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton a confirmé le doublé de Mercedes-Benz à Barcelone, mais les deux pilotes ont été prudents dans leurs commentaires d'après-qualif. Rappelons qu'à Bahreïn, Rosberg avait en course reculé jusqu'au 9e rang, en raison de la dégradation de ses pneus, obligé de faire 4 arrêts aux puits.

Rosberg a enregistré un chrono imbattable de 1 min 20 718/1000 pour partir de la position de tête.

« Je suis content, voire surpris, c'est un beau résultat pour l'équipe, mais je reste très prudent », a dit Rosberg.

Les pilotes Mercedes-Benz ont été les deux seuls à descendre dans les 80 secondes au tour.

Sebastian Vettel (Red Bull) a fait le troisième chrono, et s'élancera donc de la deuxème ligne. Il n'a utilisé que les pneus plus tendres (medium) pour garder ses pneus durs pour la course.

« Les pneus ne résistent pas autant que nous le voudrions, a expliqué Vettel. C'est la réalité dans laquelle nous vivons. Nous avons choisi une stratégie différente des autres. Espérons que ça paiera. »

Fernando Alonso (Ferrari) s'est contenté du 5e chrono, à une demi-seconde du temps de référence (1:21,218), derrière Kimi Raikkonen (Lotus).

Plus de détails à venir.

PLUS:rc