Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rosberg s'en offre une deuxième

Rosberg s'en offre une deuxième

Nico Rosberg a obtenu la troisième pole position de sa carrière, samedi, en Espagne. C'était sa deuxième d'affilée, après celle obtenue à Bahreïn. Il a devancé son coéquipier Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton a confirmé le doublé de Mercedes-Benz à Barcelone, mais les deux pilotes ont été prudents dans leurs commentaires d'après-qualif. Rappelons qu'à Bahreïn, Rosberg avait en course reculé jusqu'au 9e rang, en raison de la dégradation de ses pneus, obligé de faire 4 arrêts aux puits.

Rosberg a enregistré un chrono imbattable de 1 min 20 718/1000 pour partir de la position de tête.

« Je suis content, voire surpris, c'est un beau résultat pour l'équipe, mais je reste très prudent », a dit Rosberg.

Les pilotes Mercedes-Benz ont été les deux seuls à descendre dans les 80 secondes au tour.

Sebastian Vettel (Red Bull) a fait le troisième chrono, et s'élancera donc de la deuxème ligne. Il n'a utilisé que les pneus plus tendres (medium) pour garder ses pneus durs pour la course.

« Les pneus ne résistent pas autant que nous le voudrions, a expliqué Vettel. C'est la réalité dans laquelle nous vivons. Nous avons choisi une stratégie différente des autres. Espérons que ça paiera. »

Fernando Alonso (Ferrari) s'est contenté du 5e chrono, à une demi-seconde du temps de référence (1:21,218), derrière Kimi Raikkonen (Lotus).

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.