NOUVELLES

Lingmerth fait fi des orages

11/05/2013 08:25 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

La troisième ronde du Championnat des joueurs de la PGA a été perturbée samedi en raison d'orages. Le Suédois David Lingmerth s'est tout de même faufilé au sommet avec une carte de -12.

Après deux heures d'interruption, les joueurs ont pu reprendre la compétition sur le parcours TPC Sawgrass, à Ponte Vedra Beach.

À la reprise, Lingmerth a réussi un aigle au 16e trou pour se trouver seul en tête. Il a accentué son avance d'un coup avec un oiselet au 17e. Le Suédois n'a pu compléter le parcours en raison de la noirceur.

Même son de cloche du côté de Sergio Garcia et de Tiger Woods, freinés au 14e trou. Les deux golfeurs, 1er et 2e respectivement au terme de la seconde ronde, ont connu une journée difficile.

Au deuxième trou, Garcia a pointé Woods du doigt pour expliquer son mauvais coup de départ. La foule a crié quand Woods a retiré un bois d'allée de son sac afin de tenter un coup risqué, au même moment où Garcia effectuait sa frappe. L'Espagnol a finalement joué un boguey.

Au terme de la journée, Garcia a perdu un coup pour se retrouver à -10, à égalité au 2e rang avec Woods et un autre Suédois, Henrik Stenson.

Tiger Woods (2001), Sergio Garcia (2008) et Henrik Stenson (2009) ont tous remporté le Championnat des joueurs.

Un total de 10 joueurs n'ont pas été en mesure de compléter la troisième ronde avant l'interruption du jeu.

PLUS:rc