Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sénateur Doug Finley perd sa bataille contre le cancer

Le sénateur Doug Finley perd sa bataille contre le cancer

Le sénateur conservateur Doug Finley est mort samedi à Ottawa à l'âge de 66 ans des suites d'un cancer colorectal.

Il était l'époux de la ministre des Ressources humaines, Diane Finley depuis plus de 30 ans.

« Doug s'est battu contre le cancer. Sa mort est une perte pour notre famille, nos amis, et tout le pays », a dit la ministre dans une déclaration écrite samedi. « Même si d'autres détails seront annoncés bientôt, je demande que la vie privée de notre famille soit respectée alors que nous nous préparons à dire adieu à un grand homme », écrit-elle également.

De son côté, le premier ministre Stephen Harper a offert ses sympathies à la famille Finley dans un communiqué.

« Lorsqu'il a appris qu'il avait le cancer, le sénateur Finley a affronté ce féroce adversaire comme le battant qu'il était. Il a continué à participer aux débats du Sénat presque jusqu'à la fin, et il a parlé de son diagnostic et de son traitement avec le public », a aussi écrit le premier ministre.

Doug Finley avait été nommé à la Chambre haute en 2009 par le premier ministre Stephen Harper, dont il était très proche. Il avait dirigé la campagne des Conservateur en 2006 et en 2008. Avant de faire de la politique, il a fait carrière dans diverses entreprises privées.

Il vivait à Simcoe en Ontario et sa division sénatoriale était Ontario-Côte Sud.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.