Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La bonne note de McCartney

La bonne note de McCartney

Le Canadien Andrew McCartney a chanté juste à Yokohama au Japon, troisième épreuve de la Série Mondiale de Triathlon. Il a fini 7e.

L'athlète de Victoria en Colombie-Britannique, un des plus forts nageurs du circuit d'élite, s'est forgé une bonne avance sur le peloton de chasse dans l'épreuve de cyclisme de 40 kilomètres, dans un groupe de 9 athlètes, et a tenu un bon rythme dans la course à pied de 10 kilomètres, pour finir au 7e rang avec un temps combiné de 1 h 47 m 31 s.

« C'est un excellent résultat, et Andrew le mérite bien », a réagi Libby Burrell, directrice des programmes de haute performance de Triathlon Canada. Je crois que c'est la percée qu'il cherchait, et maintenant il est prêt à concourir à ce niveau et à viser encore plus haut. »

Le Britannique Jonathan Brownlee, médaillé de bronze aux Jeux de 2012, a remporté le triathlon en 1:44.59. L'Espagnol Javier Gomez, médaillé d'argent à Londres, a fini en deuxième place avec un temps de 1:45.23. Le Portugais Joao Silva s'est accroché à la médaille de bronze en 1:46.16.

Dans la compétition dames, Kirsten Sweetland, 24 ans, a dépassé toutes les attentes pour son retour en Série Mondiale de Triathlon, sa première course internationale depuis deux ans.

L'athlète née à Victoria, éloignée des parcours pendant 7 mois en raison de fractures de stress, s'est classée 17 avec un chrono de 2:00.47.

« Je me suis surprise moi-même », a-t-elle admise candidement, elle qui a repris l'entraînement en janvier.

La prochaine étape de la Série mondiale de Triathlon aura lieu à Madrid en Espagne les 1er et 2 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.