NOUVELLES

La bonne note de McCartney

11/05/2013 12:48 EDT | Actualisé 11/07/2013 05:12 EDT

Le Canadien Andrew McCartney a chanté juste à Yokohama au Japon, troisième épreuve de la Série Mondiale de Triathlon. Il a fini 7e.

L'athlète de Victoria en Colombie-Britannique, un des plus forts nageurs du circuit d'élite, s'est forgé une bonne avance sur le peloton de chasse dans l'épreuve de cyclisme de 40 kilomètres, dans un groupe de 9 athlètes, et a tenu un bon rythme dans la course à pied de 10 kilomètres, pour finir au 7e rang avec un temps combiné de 1 h 47 m 31 s.

« C'est un excellent résultat, et Andrew le mérite bien », a réagi Libby Burrell, directrice des programmes de haute performance de Triathlon Canada. Je crois que c'est la percée qu'il cherchait, et maintenant il est prêt à concourir à ce niveau et à viser encore plus haut. »

Le Britannique Jonathan Brownlee, médaillé de bronze aux Jeux de 2012, a remporté le triathlon en 1:44.59. L'Espagnol Javier Gomez, médaillé d'argent à Londres, a fini en deuxième place avec un temps de 1:45.23. Le Portugais Joao Silva s'est accroché à la médaille de bronze en 1:46.16.

Dans la compétition dames, Kirsten Sweetland, 24 ans, a dépassé toutes les attentes pour son retour en Série Mondiale de Triathlon, sa première course internationale depuis deux ans.

L'athlète née à Victoria, éloignée des parcours pendant 7 mois en raison de fractures de stress, s'est classée 17e avec un chrono de 2:00.47.

« Je me suis surprise moi-même », a-t-elle admise candidement, elle qui a repris l'entraînement en janvier. 

La prochaine étape de la Série mondiale de Triathlon aura lieu à Madrid en Espagne les 1er et 2 juin.

PLUS:rc