BIEN-ÊTRE

Les plus belles suites des trois palaces cannois

10/05/2013 11:27 EDT | Actualisé 10/07/2013 05:12 EDT

Le Martinez, le Majestic et le Carlton de Cannes s'apprêtent à recevoir les plus grandes stars de la planète, à l'occasion du prochain Festival dédié au 7e Art, du 16 au 27 mai prochains. Retour en photos sur les suites les plus luxueuses de ces palaces de La Croisette.

Le Martinez
Nouvellement renommé Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, ce monument hôtelier de la cité cannoise dispose de 409 chambres et suites, d'une surface de 30 m² et jusqu'à 1.000 m². Quatre suites Penthouse, véritables petits appartements, satisfont les clients les plus exigeants. Le public peut y croiser, entre autres, Eva Longoria, Brad Pitt, Jean Dujardin, Jude Law, Quentin Tarantino, Scarlett Johansson, Monica Bellucci et Woody Allen.

Majestic Barrière Cannes
Les hôtes du Majestic Barrière peuvent séjourner dans l'une des 265 chambres de l'établissement. 82 suites et cinq penthouses accueillent la clientèle la plus fortunée de l'adresse cannoise. Au Majestic, des stars aussi variées que Marion Cotillard, Georges Clooney, Nathalie Portman, Sean Penn ou encore Isabelle Adjani font partie des habitués.

Le Carlton
Les suites du 7e étage sont les plus prestigieuses de l'hôtel. C'est là que sont accueillies les plus grandes vedettes du cinéma américain lors du Festival du Film. Des stars du calibre de Sylvester Stallone, Brigitte Bardot, Sharon Stone, Bruce Willis ou Clint Eastwood ont séjourné dans l'établissement de la Croisette. L'établissement raconte qu'une fois, un client (dont l'identité reste secrète) a réclamé à la conciergerie de l'hôtel la location quotidienne d'une Harley Davidson. Coût par jour : 300€. Or, cet exigeant convive a loué sa chambre trois mois. Coût total du caprice : 27.900€... pour une moto jamais utilisée.

zs/ls