NOUVELLES

Gala Les Olivier : Sugar Sammy sacré humoriste de l'année

10/05/2013 03:33 EDT | Actualisé 09/07/2013 05:12 EDT

C'est Sugar Sammy qui s'est vu remettre le prestigieux Olivier de l'année lors du 15e Gala Les Olivier, qui récompensait les artistes du milieu de l'humour au Québec dimanche soir. Le lauréat de ce prix est choisi par un vote du public.

Sugar Sammy a également reçu le trophée du meilleur spectacle pour En français SVP!. Lise Dion est quant à elle repartie avec l'Olivier du spectacle d'humour le plus populaire pour Le temps qui court. Ce trophée est remis à l'humoriste ayant vendu le plus de billets durant l'année.

Adib Alkhalidey a été nommé découverte de l'année. L'an passé c'est François Bellefeuille qui avait reçu cet honneur. Cette année, Bellefeuille a remis l'Olivier du meilleur DVD humoristique à Jean-Michel Anctil pour Tel quel.

Le metteur en scène Pierre-François Legendre, et les auteurs Sébastien Dubé, Vincent Léonard et Sylvain Larocque, ont été récompensés pour le spectacle Comme du monde des Denis Drolet.

Korine Côté est repartie avec l'Olivier du meilleur numéro d'humour pour Les Macs.

Six des témoins de la Commission Charbonneau étaient en nomination pour le Prix citron. Le public a choisi de couronner l'entrepreneur Nicolo Milioto.

Télé, radio et web

L'émission Les bobos, qui met en vedette Marc Labrèche et Anne Dorval, a été sacrée meilleure comédie à la télévision. Les Appendices a reçu l'Olivier de la meilleure série humoristique et le Bye Bye 2012 celui du meilleur spécial humoristique à la télévision.

Silvi Tourigny a remporté l'Olivier capsule web pour Carole aide son prochain.

Le premier Olivier de la soirée, qui récompensait la meilleure émission radio humoristique, a été remis à l'équipe d'À la semaine prochaine.

Le gala a débuté avec un numéro musical de l'animateur Mario Jean et s'est poursuivi avec plusieurs numéros humoristiques dont une parodie de La Voix et un monologue d'Emmanuel Bilodeau.

En 2012, Philippe Bond avait été nommé humoriste de l'année.

Revoyez la capsule d'ouverture du gala :

PLUS:rc