Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dépouille de Marc Simoneau en chapelle ardente

La dépouille de Marc Simoneau en chapelle ardente
Radio-Canada

La dépouille du journaliste sportif et conseiller municipal Marc Simoneau est exposée jeudi en chapelle ardente à l'hôtel de ville de Québec.

La population pourra offrir ses témoignages de sympathie entre 15 h et 20 h en présence de ses proches. Les gens sont invités à se présenter dans la salle de réception au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville. « Les gens sont invités à venir lui rendre hommage et à signer aussi le livre de condoléances qui sera offert à la famille », précise Paul-Christian Nolin, l'attaché de presse du maire Régis Labeaume.

M. Nolin ajoute que la Ville a prévu une garde d'honneur pour le défunt. Plusieurs personnalités du monde politique et sportif sont attendues pour ce moment de recueillement.

Les funérailles de Marc Simoneau seront célébrées vendredi à 11 h à l'église Saint-Ignace-de-Loyola, dans l'arrondissement de Beauport. La famille recevra les témoignages de sympathie à l'église avant la cérémonie dès 9 h 30.

Le conseiller municipal et ex-chroniqueur sportif est décédé vendredi des suites d'un cancer à l'âge de 72 ans.

Marc Simoneau a droit à des funérailles officielles, comme l'ex-chef de police Serge Bélisle de Québec, décédé en mars dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.