DIVERTISSEMENT
08/05/2013 04:49 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

L'ONF dévoile son plan stratégique pour les cinq prochaines années

ONF

TORONTO - L'Office national du film (ONF) du Canada a dévoilé, mercredi, son plan stratégique pour les cinq prochaines années, dans lequel il prévoit notamment mettre davantage l'accent sur les documentaires d'opinion et développer de nouvelles formes et applications créatives.

L'organisme fédéral veut aussi explorer les possibilités commerciales sur le Web ainsi qu'adopter une approche plus stratégique et sélective dans ses efforts pour trouver des marchés télévisuels pour ses oeuvres.

De plus, il souhaite que ses créateurs et lui-même s'aventurent sur des terres inconnues qui n'offrent pas de formats ou de scénarios prédéterminés, tout en découvrant de nouvelles méthodes et idées pour raconter des histoires.

L'ONF compte également tirer profit de nouvelles formes comme les installations interactives, faire preuve d'ouverture par rapport à d'autres genres et formes hybrides, et essayer les approches créatives multidisciplinaires faisant appel à tous les arts.

Il vise aussi à exploiter davantage le potentiel des partenariats internationaux, particulièrement avec la Chine, la Corée du Sud, l'Asie du Sud-Est et l'Amérique latine, surtout dans le domaine numérique.

Enfin, l'organisme augmentera ses échanges avec les créateurs provenant de minorités sous-représentées dans les médias et les audiences non traditionnelles comme les immigrants.

Tous ces projets s'inscrivent dans les cinq objectifs de l'ONF pour la période allant de 2013 à 2018.

La semaine dernière, l'organisme avait annoncé le lancement d'une plateforme en ligne similaire à Netflix pour promouvoir les documentaires d'auteur.