NEW YORK, États-Unis - Le profit d'AOL a bondi de 23 pour cent au premier trimestre grâce à une hausse de ses recettes publicitaires mondiales.
Son bénéfice ajusté s'est toutefois avéré inférieur aux prévisions de Wall Street et son action perdait plus de neuf pour cent de sa valeur en milieu de journée.
L'entreprise internet de New York a engrangé un profit de 25,9 millions $ US, ou 32 cents US par action, pour le trimestre clos le 31 mars, comparativement à 21,1 millions $ US, ou 22 cents US par action, l'an dernier.
Exception faite des éléments non récurrents, son bénéfice ajusté s'est chiffré à 41 cents US par action. Les analystes interrogés par FactSet attendaient en moyenne un bénéfice ajusté de 44 cents US par action.
Les revenus d'AOL (NYSE:AOL) se sont améliorés de deux pour cent à 583,3 millions $ US, après s'être chiffrés à 529,4 millions $ US l'an dernier. Les analystes prédisaient des revenus de 542,6 millions $ US.
AOL s'est séparé de Time Warner en 2009 et cherche depuis à augmenter ses revenus en se défaisant d'activités déficitaires et en rachetant des sites internet populaires comme le Huffington Post ou le blogue technologique TechCrunch.
La compagnie a annoncé que ses revenus publicitaires s'étaient améliorés de neuf pour cent à 359,2 millions $, mais ce gain a été essentiellement effacé par un recul de neuf pour cent des revenus d'abonnement à 165,8 millions $ US.
Le titre d'AOL valait mercredi après-midi 37,53 $ US, en baisse de 3,89 $ US, soit 9,4 pour cent.