NOUVELLES
08/05/2013 10:11 EDT | Actualisé 08/07/2013 05:12 EDT

Henry vole la vedette dans un gain de 2-1 des Red Bulls contre l'Impact

AP

HARRISON, États-Unis - Thierry Henry a marqué deux fois dont sur une «bicyclette» (88e), mercredi, alors que les Red Bulls de New York ont vaincu l'Impact de Montréal au compte de 2-1.

C'était un quatrième gain de suite pour le club new-yorkais.

Marco Di Vaio a réussi le but de l'Impact à la 90e; suite à un ballon en profondeur du milieu de terrain Justin Mapp, le joueur désigné de l'Impact a décoché une puissante frappe du centre de la surface de réparation, qui a battu le gardien des Red Bulls Luis Robles.

Di Vaio est aussi venu bien près d'égaler le score dans la minute suivante, quand son tir a touché les deux poteaux.

«Nous avons obtenu de belles occasions pour créer l'égalité, mais nous n'avons pas été chanceux, a mentionné Di Vaio. Nous avons joué un bon match et nous avons été compétitifs pendant 90 minutes. Nous ne sommes pas contents du résultat, mais on sent que nous avons bien fait. On se bat à tous les matchs et nous avons l'occasion de gagner chaque fois, alors c'est positif.»

Henry a ravi les 11 892 spectateurs avec son acrobatique réussite de fin de match, à la suite d'un coup de pied de coin de Juninho et d'une tête de Markus Holgersson.

Henry avait marqué une première fois dans les arrêts de jeu de la première demie. Suite à un tir d'Eric Alexander qui a frappé la barre transversale, Fabian Espindola a profité d'un ballon libre profondément dans la surface, puis a remis à Henry, qui a pris une frappe à bout portant de l'intérieur des six mètres, qui a dévié sur un défenseur avant de pénétrer dans le filet.

Les Red Bulls vengeaient ainsi un revers de 1-0 subi le 23 mars, au Stade olympique.

«Ce résultat a un goût amer parce que nous avons disputé notre meilleur match, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Impact, Marco Schällibaum. Nous avons obtenu plusieurs occasions de marquer. Les joueurs y ont cru jusqu'à la fin et ils ont poussé pour créer l'égalité. Nous méritions d'obtenir le match nul. Je suis très content de mes joueurs, en dépit de la défaite.»

L'Impact disputera son prochain match le samedi 11 mai au Stade Saputo, contre le Real Salt Lake.