NOUVELLES

La Ville de Percé ouvre le quai de nouveau

07/05/2013 09:28 EDT | Actualisé 07/07/2013 05:12 EDT

Les employés de la Ville de Percé se sont affairés, très tôt mardi matin, à enlever la clôture et les deux blocs de béton qui bloquaient l'accès au quai, et ce, malgré la présence de cinq ingénieurs d'une firme mandatée par Pêches et Océans Canada pour effectuer un rapport préliminaire de l'état du quai.

Le maire Bruno Cloutier a mis sa promesse de réouverture du quai à exécution après avoir reçu l'appui du conseil municipal lundi soir.

Hier, Pêches et Océans Canada a apposé de nouvelles affiches aux abords du quai afin d'interdire l'accès au quai aux véhicules, aux piétons et aux bateaux.

À quelques jours de l'ouverture de la saison des croisières touristiques, la Ville de Percé attend maintenant les réactions de Pêches et Océans Canada à cette réouverture forcée du quai.

Jeudi dernier, après avoir détecté une fissure lors d'une inspection visuelle, Pêches et Océans a bloqué unilatéralement l'accès au quai, et ce, à quelques jours du début de la saison touristique.

Le maire de Percé, Bruno Cloutier, a alors demandé une évaluation exhaustive de la situation. Pêches et Océans Canada a dépêché lundi une équipe de la firme CIMA pour inspecter plus à fond la structure du quai de Percé.

Le maire Cloutier affirme que la Ville a aussi effectué une inspection du quai. Selon lui, seule une minime section du quai présente des problèmes. De son avis, celle-ci peut facilement être contournée et balisée pour assurer la sécurité des piétons.

PLUS:rc