NOUVELLES
06/05/2013 10:34 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

Trois femmes disparues depuis 10 ans retrouvées dans l'Ohio

Trois jeunes femmes qui avaient disparu il y a une dizaine d'années aux États-Unis ont été retrouvées saines et sauves lundi dans une maison de l'Ohio, a annoncé la police de Cleveland.

Trois frères d'origine hispanique âgés de 50, 52 et 54 ans ont été arrêtés, a indiqué le chef de police Ed Tomba, grâce à des informations recueillies par les enquêteurs auprès des trois jeunes femmes. On ignore pour l'instant si des accusations ont été portées contre eux. L'un d'entre eux, chauffeur d'autobus scolaire, serait le propriétaire de la maison. 

Les détails sur les conditions de détention des trois jeunes femmes ne sont pas encore connus, mais l'une d'entre elles aurait donné naissance à un enfant durant sa captivité. Des médias locaux rapportent même que deux enfants auraient été retrouvés sur place, ce qui n'a pas été confirmé. 

Les trois femmes ont été transportées à l'hôpital, mais elles semblent en bonne santé, a indiqué la police.

Georgina « Gina » DeJesus, Amanda Berry et Michelle Knight ont été séquestrées dans une maison d'une zone résidentielle située à trois kilomètres du centre-ville de Cleveland, près du lieu où au moins deux d'entre elles avaient été aperçues pour la dernière fois.

Les policiers ont été alertés par un voisin qui a entendu des cris, avant d'apercevoir Amanda Berry qui tentait de s'enfuir de la maison. 

« J'ai entendu un hurlement, puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison. Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là elle a dit "aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps" », a déclaré à la chaîne ABC Charles Ramsey, le voisin en question.

Ce dernier l'a fait sortir de la demeure en défonçant le bas de la porte à coups de pied. La jeune femme est sortie à quatre pattes « en transportant une petite fille », a précisé M. Ramsey.

Une décennie en captivité

Selon ce que rapportent les médias locaux, Amanda Berry a été enlevée le 21 avril 2003 après qu'elle eut appelé sa soeur pour l'avertir qu'on la ramenait à la maison en voiture, depuis son travail. Elle était alors âgée de 16 ans.

Gina DeJesus n'avait pas été vue depuis qu'elle revenait de l'école, un an plus tard. Elle n'avait que 14 ans au moment de sa disparition.

Quant à Michelle Knightt, les autorités ont indiqué qu'elle avait 21 ans lorsqu'elle a disparu à proximité de la maison d'un cousin, il y a plus de 10 ans.

Une foule en liesse s'est réunie dans une rue près de la maison où elles ont été retrouvées plus tôt dans la journée. Malgré les années qui s'étaient écoulées, les proches des jeunes femmes ont souligné qu'ils n'avaient jamais perdu espoir de les retrouver vivantes.

« J'ai prié. Je ne l'ai jamais oubliée, jamais. C'est incroyable. Je suis si heureuse. Tout ce que je veux, c'est la voir sortir de cette maison pour aller la serrer dans mes bras », a raconté au Plain Dealer Kayla Rogers, une amie d'enfance de Mme DeJesus. 

Une cousine de Mme Berry, Tasheena Mitchell, a de son côté affirmé qu'elle avait hâte de la serrer dans ses bras. « Je vais la tenir, l'écraser contre moi et je ne la laisserai pas s'échapper de mes bras », a-t-elle lancé. 

PLUS:rc