BIEN-ÊTRE
06/05/2013 04:07 EDT | Actualisé 06/07/2013 05:12 EDT

De nombreux lieux éphémères ouvrent pendant le Festival de Cannes

Plusieurs adresses gastronomiques ou festives s'installeront sur La Croisette à l'occasion du traditionnel Festival de Cannes (du 15 au 26 mai prochains). Passage en revue de ces lieux à découvrir durant la Quinzaine, pour rencontrer des stars ou être vu.

Ouverts à tous (parfois sur sélection)

Nikki Beach
Comme tous les ans depuis maintenant plus de dix ans, le Nikki Beach revient sur la plage du Grand Hôtel pour la journée et investit la terrasse sur le toit du JW Marriott Cannes pour la nuit.

Lieu : 45 et 50, La Croisette - 06400 Cannes
Site : nikkibeachcannes.com

3.14 Plage - Villa Schweppes
Du 15 au 26 mai, les festivaliers pourront profiter du solarium, du corner repos avec des jacuzzis et des animations. Dès 17h, la Villa Schweppes accueillera des concerts et des DJs. Des soirées officielles de films seront aussi mises en place. Le lieu sera ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Lieu : Hôtel 3.14 - 5, rue Einesy - 06400 Cannes
Site : Villaschweppes.com

Vip Room
Le Vip Room de Jean-Roch se pose sur la Croisette pour la treizième année consécutive. Les clubbers le découvriront au JW Marriott Cannes. Seuls près de 2.000 privilégiés, triés sur le volet, accèderont au lieu chaque soir.
Lieu : JW Marriott Cannes - 50, La Croisette - 06400 Cannes
Site : Cannes.viproom.fr

Gotha Club
Au Palm Beach, le public a rendez-vous cette année encore au Gotha Club. Près de 3.000 privilégiés uniquement, sélectionnés avec soin, pourront découvrir le lieu tous les soirs.
Lieu : Palm Beach - Pointe Croisette - Place Franklin Roosevelt - 06400 Cannes
Site : Gotha-club.com

Réservés aux VIP (mais un bon moyen de les apercevoir)

La plage privée Magnum
Quelques invités privilégiés, stars de cinéma, journalistes, et personnalités du monde du spectacle, pourront s'installer sur la plage privée Magnum et déguster des glaces sorties tout droit de leur imagination. En effet, un bar leur permettra de créer leur recette. À la nuit tombée, concerts et programmation musicale animeront l'endroit.

Lieu : Boulevard de la Croisette - 06400 Cannes 

Le bar Grey Goose
Dans les Jardins du Grand Hôtel de Cannes, la marque de vodka ouvrira un bar où les festivaliers pourront déguster des cocktails, du 15 au 24 mai. Les VIP profiteront d'une ambiance musicale spéciale emmenée par Mattias Mimoun tandis que des artistes internationaux et des DJs, dont l'identité est encore tenue secrète, sont annoncés.

Lieu : Jardins du Grand Hôtel Cannes 45 Boulevard de la Croisette - 06400 Cannes
Site : Grand-hotel-cannes.com

Le Château du Cercle
Cette année encore, le Château du Cercle ouvrira ses portes aux membres, partenaires et festivaliers. De nombreuses personnalités du monde du cinéma se donneront rendez-vous dans ce lieu éphémère. L'an dernier, l'adresse avait notamment accueilli la soirée du film "Moonrise Kingdom".

Lieu : Le Château du Suquet - 35, rue Louis Périssol - 06400 Cannes
Site : leclubducercle.fr

zs/ls