NOUVELLES

Fermeture d'une usine Caterpillar à Toronto

04/05/2013 01:08 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Le fabricant d'équipements lourds Caterpillar compte fermer une usine de foreuses de tunnel à Toronto d'ici mi 2014, ce qui ferait perdre leur emploi à 330 travailleurs.

Caterpillar est devenue propriétaire des lieux lorsque l'entreprise a acheté Lovat et est entrée sur le marché des foreuses, mais dit aujourd'hui que l'usine ne fait plus partie d'une « stratégie de croissance » et qu'elle sera fermée.

Les employés de l'usine ont récemment travaillé sur quatre foreuses qui ont été utilisées dans la construction de la ligne de tramway Crosstown Eglinton-Scarborough à Toronto.

L'entreprise affirme offrir des indemnités aux 330 employés et les aider dans la recherche d'un nouvel emploi.

Caterpillar ajoute que la fermeture de l'usine n'affectera pas les contrats avec ses clients, et que l'entretien des pièces et l'assistance se poursuivront jusqu'en 2016.

Cette fermeture intervient après celle de l'usine de locomotive appartenant à une filiale de Caterpillar à London l'an dernier. 500 travailleurs s'étaient retrouvés sans emploi après un lockout d'un mois causé par un conflit de travail sur les salaires

PLUS:rc