NOUVELLES

Doublé d'Abel et Ware

04/05/2013 07:14 EDT | Actualisé 04/07/2013 05:12 EDT

Les plongeuses québécoises se sont illustrées au Grand Prix de la FINA en remportant un total de trois médailles, dont un doublé réussi par Jennifer Abel et Pamela Ware, samedi à Gatineau.

Abel a décroché la médaille d'or au tremplin de 3 m grâce à une récolte de 353,40 points. Elle a devancé Ware qui a terminé l'épreuve au 2e rang avec 341,15 points. La Mexicaine Dolores Hernandez a obtenu la médaille de bronze avec 315,15 points.

« Ce que je voulais aujourd'hui, c'était vraiment de réussir à plonger comme je le fais à l'entraînement, a mentionné Abel. Malheureusement, j'ai commis deux petites erreurs, mais qui ne m'inquiète pas. Avec l'adrénaline de la compétition, je suis revenue à mes mauvaises habitudes, mais je vais pouvoir corriger le tout. »

À l'épreuve synchronisée du 10 m, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont décroché la médaille d'argent à l'aide d'une récolte de 319,32 points. Les Chinoises Jie Lian et Xiaohui Huang ont accédé à la plus haute marche du podium avec un pointage de 331,50 points. Les Mexicaines Monica Marquez et Karla Rivas (296,34 points) ont terminé 3e. Également de la finale, les sœurs Carol-Ann Ware et Pamela Ware ont fini au 4e rang avec un score de 288,66 points.

« Ç'a bien été pour Meaghan et moi aujourd'hui, a expliqué Roseline Filion. Par contre, nous avons fait une bonne erreur à notre troisième plongeon. Je pense que c'est vraiment ça qui nous a coûté la médaille d'or puisque nous avions une belle bataille avec les Chinoises. »

« Nous ne les connaissions pas, mais les Chinoises, il ne faut jamais les sous-estimer. Elles sont toujours bonnes! », a rappelé Filion.

Dimanche, la compétition débutera avec les finales en plongeon synchronisé, soit au 3 m chez les femmes et au 10 m chez les hommes. Elles seront suivies par la finale au 3 m pour les messieurs alors que les femmes clôtureront le Grand Prix au 10 m.

PLUS:rc