NOUVELLES

L'opposition devient Démocratie Québec

03/05/2013 10:24 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

La fusion des deux partis d'opposition à l'Hôtel de Ville de Québec est officielle. Le nouveau parti portera le nom de Démocratie Québec et sera dirigé par David Lemelin.

David Lemelin, chef de Québec autrement, et Anne Guérette à la tête de Démocratie Québec en ont fait l'annonce officielle, vendredi, après des mois de valse-hésitation.

Mme Guérette sera chef de l'aile parlementaire du caucus du parti. Elle s'est dite satisfaite et confortable avec le choix de David Lemelin comme chef du parti qui conserve le nom de Démocratie Québec, mais dont le logo a été modifié.

Le nouveau parti Démocratie Québec est le fruit de négociations entamées au cours des dernières semaines. Anne Guérette et David Lemelin, qui se sont entendus sur les éléments de leur futur programme, n'ont pas fait mention des concessions qui ont pu être faites de part et d'autre.

Le chef de la nouvelle formation sera soumis à un vote de confiance le 11 mai, lors d'un congrès.

Ainsi, David Lemelin sera vraisemblablement candidat à la mairie de Québec aux prochaines élections municipales de novembre en tant que chef de Démocratie Québec.

Démocratie Québec compte quatre conseillers municipaux à l'Hôtel de Ville. Équipe Labeaume a 22 élus. L'Hôtel de Ville compte également le conseiller indépendant Jean Guilbault.

PLUS:rc