NOUVELLES

Délit de fuite mortel à Granby : un homme est accusé

03/05/2013 09:21 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Un texte de Geneviève Proulx

Yvon Brosseau, 59 ans, a été accusé, samedi soir, de délit de fuite causant la mort. Il aurait happé mortellement Andrée Carbonneau,  mercredi dernier, alors qu'elle circulait en vélo, boulevard Pierre-Laporte, à Granby.

L'enquête conjointe entre la Sûreté du Québec et le service de police de Granby a permis d'identifier le suspect et de le retracer. Des pourparlers avec lui ont ensuite été entrepris. L'homme de Bromont s'est présenté au quartier général de la SQ de Sherbrooke, vendredi, où les policiers ont procédé à son arrestation.

La famille de la victime est soulagée de cette arrestation et souhaite que la tragédie sensibilise autant les automobilistes que les cyclistes à la prudence sur les routes.
Cette année, la randonnée sileucieuse organisée le 15 mai par un Club de vélo de Bromont pour rendre hommage aux cyclistes victimes d'accidents, sera d'ailleurs dédiée à Andrée Carbonneau. Les cyclistes se rendront sur les lieux de l'accident pour y déposer des fleurs. 

Rappelons que depuis mercredi soir, les policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de Granby tentaient de faire la lumière sur ce drame. Ils avaient érigé un barrage routier jeudi, en fin de journée, pour interroger les automobilites. 

PLUS:rc