Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des diplomates canadiens sortent les pancartes à Washington

Des diplomates canadiens sortent les pancartes à Washington

Le spectacle de diplomates canadiens bien vêtus tenant des pancartes devant l'ambassade du Canada à Washington a attiré certains regards, vendredi, de la part de touristes et d'autres passants.

Une trentaine d'employés du Service extérieur ont défilé devant le bâtiment situé sur la colline du Capitole afin d'attirer l'attention sur le conflit qui les oppose au gouvernement fédéral.

L'Association professionnelle des agents du Service extérieur s'est prévalue de son droit de grève après l'échec des négociations avec le Conseil du Trésor, il y a un mois.

Les employés disent être sous-payés comparativement à d'autres fonctionnaires aux tâches et à l'expérience similaires.

Les 1350 syndiqués ont déjà mis en place d'autres moyens de pression, comme le refus d'effectuer des heures supplémentaires ou de répondre à des courriels de nature professionnelle après les heures de travail.

Il y a une semaine, à Ottawa, des employés du Service extérieur ont organisé des manifestations similaires devant le siège du ministère des Affaires étrangères.

Le président du syndicat, Tim Edwards, a déclaré que d'autres manifestations pourraient avoir lieu devant d'autres ambassades au cours des prochaines semaines si les négociations restent au point mort.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.