NOUVELLES

Air Canada confirme une perte nette de 260 M$

03/05/2013 08:25 EDT | Actualisé 03/07/2013 05:12 EDT

Le transporteur aérien Air Canada a quelque peu réduit sa perte nette au premier trimestre par rapport à la même période l'an dernier, à 260 millions de dollars contre 274 millions de dollars.

La semaine dernière, l'entreprise dont le siège est à Montréal avait présenté des résultats préliminaires en vue de contracter des emprunts tout en respectant les lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les résultats vérifiés, présentés vendredi, sont similaires.

« Bien que la perte enregistrée au premier trimestre soit moindre que celle de l'exercice précédent, les résultats sont en deçà de nos prévisions, en partie du fait du fléchissement de la demande pour les voyages de haut rapport, explique le président et chef de la direction, Calin Rovinescu, dans un communiqué.

Les résultats du transporteur ont notamment été plombés par des annulations de vols et des retards de vols en raison du mauvais temps et du dégivrage d'appareils à l'aéroport international de Toronto, qui se sont répercutés par un manque à gagner de 10 millions de dollars.

Au premier trimestre, les revenus d'Air Canada ont reculé de 9 millions de dollars par rapport à la même période il y a un an, de 2,961 milliards à 2,952 milliards de dollars. Le transporteur compte continuer à réduire ses coûts d'exploitation et mise notamment sur le lancement cet été de son transporteur à rabais, Rouge.

PLUS:rc