Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La pizzeria Gemini rouvre ses portes

La pizzeria Gemini rouvre ses portes

Pizza Gemini a repris ses activités, mercredi soir, dans Saint-Roch après une mobilisation citoyenne sans précédent pour éviter la fermeture de ce restaurant de quartier. Le commerce avait fermé ses portes en décembre à la suite de difficultés financières liées à l'achat d'une nouvelle hotte.

La compagnie d'assurance exigeait un appareil conforme aux normes de sécurité. Les déboires financiers du propriétaire Olivier Ouellet ont entraîné un élan de générosité parmi la clientèle permettant ainsi l'acquisition d'un nouvel équipement.

Près de 400 clients ont mis la main dans leur poche pour fournir les 25 000 $ nécessaires en achetant deux pizzas pour 50 $. Le propriétaire Olivier Ouellet est encore étonné de cet élan de générosité. « Je suis heureux et fier de la solidarité de la ville de Québec et des gens qui m'ont appuyé. »

Élise Rousseau du comité de sauvetage de Pizza Gemini partage sa fierté. « C'est vraiment tout l'effet de communauté, le sentiment que les gens voulaient prendre part à un mouvement. Moi, c'est ça qui m'a touchée », dit-elle.

Olivier Ouellet a créé des pizzas toutes spéciales aux noms de ses généreux clients pour les remercier d'avoir sauvé son commerce.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.