VIDEO

Jay Baruchel au théâtre dans le rôle de Sherlock Holmes... 

02/05/2013 06:09 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT

Jay Baruchel remontera sur les planches pour la première fois depuis 14 ans, et c'est dans le rôle de Sherlock Holmes. Une adaptation de l'auteur montréalais d'origine britannique Greg Kramer, d'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle. 

Jay Baruchel est un des acteurs québécois parmi les plus connus aux États-Unis. Il a commencé sa carrière très jeune, et décroché à 12 ans son premier rôle à la télévision dans la série pour enfants Fais-moi peur.

Depuis, il accumule les rôles dans d'importantes productions américaines commes Tropic Thunder, She's out of my league et Knocked up

En 2009, il est la tête d'affiche du film  Le Trotsky du réalisateur canadien Jacob Tierney. Baruchel a aussi co-scénarisé Goon, dans lequel il joue aux côtés de Seann William Scott et Marc-André Grondin.

Grand amateur de hockey et des Canadiens, Jay Baruchel sera sur scène, au théâtre, pendant les séries éliminatoires mais promet d'enregistrer tous les matchs qu'il écoutera religieusement en rentrant chez lui.

Malgré les offres nombreuses de nos voisins du Sud, il continue de vivre à Notre-Dame-de-Grâce, où il a grandi. Un quartier qu'il affectionne particulièrement.  Il souhaite aussi soutenir davantage la production locale en plus de contribuer au rayonnement de Montréal à l'étranger.

La pièce Sherlock Holmes sera présentée au Centre Segal des arts de la scène, du 5 au 26 mai.

Voici un aperçu de la production :

PLUS:rcvideo