NOUVELLES

Gala sportif : Des athlètes d'ici récompensés

02/05/2013 01:48 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

Le gala Sports Québec remettait cette semaine ses prix Maurice. La spécialiste du snowboard cross Dominique Maltais et le skieur acrobatique de bosses Mikaël Kingsbury ont été couronnés athlètes masculins et féminins de l'année sur la scène internationale.

La performance des athlètes dans la période allant de septembre 2011 à décembre 2012 était prise en compte.

Dominique Maltais a remporé le Globe de cristal en 2012 et Mikaël Kingsbury, celui des bosses.

Dominique Maltais s'est dite très heureuse du prix remporté et de revivre ainsi les moments glorieux de la dernière saison. « De revenir, de me remettre dans le bain de ma dernière saison et de remporter la soirée avec le titre d'athlète féminine internationale, ça vient de [clore] ma saison d'une belle manière », a-t-elle dit.

Pour sa part, le Royal-Sélect de Beauport s'est vu remettre le Maurice de l'équipe de l'année. L'équipe de soccer dirigée par Samir Ghrib a connu toute une saison 2012 en remportant tous ses matchs. Elle a été médaillée d'or de la Coupe du Québec. L'entraîneur Samir Ghrib s'est dit très heureux de cette reconnaissance. « Je trouve que le jury a pris une décision courageuse. On a toujours l'impression que le soccer est un sport un peu oublié, un sport où tout le monde pratique, mais en terme de visibilité on n'en a pas beaucoup », a-t-il souligné.

Le Rouge et Or football, qui a remporté la Coupe Vanier et les Cataractes de Shawinigan, qui ont gagné la Coupe Mémorial, étaient aussi en nomination pour ce titre.

PLUS:rc