NOUVELLES

Fini les concours d'animaux de ferme, Expo Québec change de cap

02/05/2013 06:40 EDT | Actualisé 02/07/2013 05:12 EDT

Expo Québec va rajeunir son image. Après plus 100 ans d'histoire, cette fête foraine change en partie sa vocation. L'agriculture sera moins présente au profit notamment de sa place aux sports extrêmes.

Ce changement de cap d'Expo Québec s'imposait, selon la direction, qui a noté une diminution d'achalandage de 30  % depuis deux ans. Les responsables vont proposer de nouvelles activités totalement repensées pour la prochaine édition.

Les concours d'animaux vont notamment laisser la place à un spectacle de sports extrêmes au Pavillon de la jeunesse. Des jeux d'eau et des feux d'artifice seront au programme.

Expo Québec veut revoir sa programmation pour attirer davantage les jeunes et les familles. Avec ces changements, la direction croit que le développement économique de cette activité populaire doit aussi s'appuyer sur une clientèle provenant de l'extérieur de Québec. « On a signé des ententes de trois ans avec nos gens [...] On veut que les gens se le disent, on est allé à Expo Québec cette année, c'est incroyable, si tu as la chance vas-y l'année prochaine », raconte le président d'Expo Québec, Richard Coté.

L'événement se déroulera du 16 au 25 août cette année.

PLUS:rc