NOUVELLES

Un automne varié au Palais Montcalm

01/05/2013 01:35 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

Chucho Valdès, Jill Barber, Martha Wainright, Éric Burdon, David Myles, Anoushka Shankar fouleront les planches du Palais Montcalm cet automne.

Le Palais Montcalm a fait connaître sa prochaine programmation, mercredi. La variété sera au menu avec les différents spectacles de jazz, musique classique, musique du monde, musique contemporaine, soul, folk, ou encore blues.

Du côté du soul par exemple, la chanteuse américaine Bettye LaVette présentera des pièces tirées de son plus récent album Thankful'n Thoughtful composé de reprises de Bob Dylan, Neil Young et Tom Waits.

La musique contemporaine sera portée par l'ensemble Erreur de type 27 avec le spectacle Musica Masala II. Les six musiciens interpréteront notamment un arrangement d'une œuvre du sitariste Ravi Shankar.

Par ailleurs, le Palais Montcalm mettra en valeur le nouvel orgue Casavant. Les travaux de construction du grand orgue de concert avancent bien. Son installation doit débuter à la mi-juillet et le nouvel orgue sera inauguré en octobre dans un grand concert inaugural avec les Violons du Roy.

Une série de trois concerts mettront par ailleurs de l'avant le nouvel orgue avec les interprètes Isabelle Demers, Marie-Hélène Greffard et Jean-Willy Kunz.

Une journée portes ouvertes se tiendra le 29 septembre afin de découvrir la nouvelle acquisition du Palais Montcalm.

PLUS:rc