NOUVELLES

Quel avenir pour le chalet du mont Royal?

01/05/2013 05:35 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

On pourrait croire que le printemps prend naissance sur le mont Royal. La nature y reprend ses droits, les promeneurs avides de soleil aussi. Mais à son sommet, le chalet semble perdu, comme un hall de gare incongru, sans rail.

Un texte d'Anne-Louise Despatie

La Ville de Montréal lui cherche une vocation. Elle continue d'évaluer divers projets pour ce chalet construit près du belvédère en 1931. Il sert parfois à tenir des événements d'envergure, sinon il sert surtout de lieu utilitaire pour les promeneurs.

Les Amis de la Montagne tentent de développer sa vocation culturelle. Ce bâtiment de style beaux-arts français va renouer avec la musique cette année : six spectacles et concerts y seront donnés par des artistes provenant des institutions qui sont sur la montagne, notamment les Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Au-delà de ces initiatives, comment le faire renaître? Voici quelques commentaires recueillis sur le belvédère (consulter le diaporama ci-dessous)

Et vous, avez-vous des questions ou des idées à partager? Nous tiendrons une séance de clavardage le jeudi 2 mai à midi avec Josée Duplessis, responsable de l'environnement, du développement durable et des parcs au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Vous pouvez nous envoyer vos questions dans l'espace ci-dessous réservé aux commentaires ou vous joindre à nous en direct jeudi.

PLUS:rc