NOUVELLES

Mairie de Montréal : la Chambre de commerce lance un avis de recherche

01/05/2013 02:31 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) émet un avis de recherche pour trouver un maire à la Ville de Montréal en prévision de son 375e anniversaire. La CCMM, qui veut ainsi susciter le débat sur la question, expose les critères de sélection qu'elle privilégie.

La CCMM souhaite que les Montréalais se dotent d'un maire qui saura « rétablir sa place parmi les grandes métropoles de ce monde ». « À la veille de son 375e anniversaire, Montréal fait face à une grave crise de gouvernance et de confiance, à une performance économique mitigée, à des projets majeurs pour son développement qui tardent à démarrer ainsi qu'à une image ternie ici et à l'étranger », avance le président de la CCMM, Michel Leblanc. « La prochaine élection revêt donc un caractère unique et crucial pour son avenir et pour celui de ses résidents et de sa communauté d'affaires. » 

L'organisme des gens d'affaires de la région de Montréal recherche un homme ou une femme disposant du profil suivant :

  • Intégrité
  • Leadership
  • Homme ou femme d'action
  • Gestionnaire de qualité
  • Orientée vers le développement économique

Le futur maire devrait, selon eux, mettre de l'avant les dossiers de la gouvernance, les transports, les grands projets, la promotion de la métropole et assurer un environnement d'affaires.

La CCMM invite la population et la communauté d'affaires à élire un maire à la hauteur de leurs attentes le 3 novembre prochain.

PLUS:rc