NOUVELLES

L'Impact écrase le TFC 6-0 et atteint la finale du championnat canadien

01/05/2013 10:15 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Marco Di Vaio s'est amené dans la rencontre à titre de substitut et a enfilé deux buts pour mener l'Impact de Montréal vers une écrasante victoire de 6-0 contre le Toronto FC, mercredi soir, permettant à la formation de Marco Schällibaum d'atteindre la finale du championnat canadien Amway par un score cumulatif de 6-2.

Di Vaio a remplacé Daniele Paponi, blessé, à la 38e minute, et il a inscrit le troisième filet de l'Impact six minutes plus tard. Il a mis la table pour le but d'Andres Romero en deuxième demie qui portait la marque à 4-0 en faveur de l'Impact, et a contribué sa deuxième réussite de la rencontre à la 90e minute.

«Quand vous pouvez compter sur Marco Di Vaio comme substitut, c'est tout un luxe», a déclaré l'arrière de l'Impact Jeb Brovsky.

Andrew Wenger a scellé l'issue de la rencontre en réalisant le sixième but des Montréalais, en temps ajouté.

«Ils ne jouent pas pour moi, ils jouent pour l'équipe, ils jouent pour les partisans, a déclaré Schällibaum après la rencontre. Les partisans ont dit quelque chose, qu'ils n'étaient pas contents mercredi dernier. Je crois c'était un peu un choc, nous étions aussi déçus.»

L'élimination du Toronto FC a donc mis un terme à son règne de quatre saisons dans le championnat canadien.

«Ce fut un match difficile pour nous tous, a admis le gardien du TFC Stefan Frei. Je n'ai pas pu acheter un arrêt, nous n'avons pas pu acheter un retour. Vraiment, rien n'a fonctionné.»

Evan Bush a mérité le jeu blanc, tandis que Justin Mapp et Paponi marquaient un filet chacun en première demie pour l'Impact. Le onze montréalais a ainsi effacé l'avantage de deux buts que les Torontois s'étaient forgés lors du match aller la semaine dernière.

Après la rencontre, Schällibaum a indiqué que Paponi est blessé à une cuisse et que son absence pourrait durer de quatre à six semaines.

L'Impact, qui a remporté le premier titre du championnat canadien Amway en 2008, a battu le TFC pour la première fois en 10 matchs entre les deux équipes dans cette compétition.

Les Montréalais affronteront en finale les Whitecaps de Vancouver dans le cadre d'une finale aller-retour qui sera présentée les 15 et 29 mai prochains. Les Whitecaps ont confirmé leur place en finale mercredi grâce à un gain de 2-0 face au FC Edmonton. Vancouver avait aussi gagné le match aller 3-2.