Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée des travailleurs : la réforme de l'assurance-emploi encore contestée

Journée des travailleurs : la réforme de l'assurance-emploi encore contestée

La Journée internationale des travailleuses et des travailleurs du 1er mai sera soulignée dans la région par une autre manifestation contre la réforme de l'assurance-emploi.

La Coalition pour la Justice sociale de Québec et Chaudière-Appalaches, qui organise la manifestation, considère que les modifications apportées par le gouvernement conservateur pénalisent les prestataires de l'assurance-emploi.

La Coalition soutient d'une part que le gouvernement fédéral prive les chômeurs de pouvoir choisir leur travail en les forçant à accepter des emplois. D'autre part, en instaurant des catégories de prestataires, Ottawa fait la distinction entre les bons et les mauvais prestataires.

La Coalition pour la Justice sociale de Québec et Chaudière-Appalaches croit qu'avec ces changements, les conditions de vie des chômeuses et des chômeurs seront touchées et plusieurs d'entre eux devront quitter leur région pour accepter un emploi mal rémunéré.

La manifestation se mettra en branle vers 17h devant le bureau de Service Canada près de la gare du palais à Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.