NOUVELLES

Gilles Lehouillier devient chef de Lévis Force 10

01/05/2013 02:03 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

C'est confirmé, Gilles Lehouillier prend la tête de Lévis Force 10 et tentera de succéder à Danielle Roy-Marinelli comme maire de Lévis en novembre.

L'ex-député libéral fait un point de presse en ce moment à Lévis pour confirmer qu'il devient le chef du parti. Il a été choisi à l'unanimité. Le parti deviendra Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier.

Gilles Lehouillier fera du développement des infrastructures routières sa priorité. « La première préoccupation des citoyens de Lévis, c'est de pouvoir entrer et sortir facilement de la ville et au moment où on se parle, on a certaines problématiques », admet le nouveau chef.

Il veut également développer le transport en commun sur l'axe est-ouest, moderniser la gestion de la Ville et développer les équipements communautaires de loisirs.

Neuf conseillers actuels de Lévis Force 10 solliciteront un nouveau mandat avec Équipe Lehouillier, dont le chef intérimaire Robert Maranda. « Nous recruterons six nouveaux candidats ou candidates pour compléter l'équipe, ce qui veut dire qu'on va allier expérience et nouveautés », affirme M. Lehouillier.

La mairesse Danielle Roy-Marinelli avait annoncé en mars qu'elle renonçait à la chefferie de Lévis Force 10. Elle quittera également la vie politique municipale à la fin de son mandat en novembre.

Gilles Lehouillier a été conseiller municipal pendant une vingtaine d'années à Lévis avant d'être élu député provincial du parti libéral de 2008 à 2012.

PLUS:rc