NOUVELLES

Beatriz à l'Arena

01/05/2013 11:23 EDT | Actualisé 01/07/2013 05:12 EDT

Les trois pilotes brésiliens seront en vedette lors du week-end IndyCar à Sao Paulo. Ana Beatriz a visité un des stades de la Coupe du monde de soccer de 2014.

Tony Kanaan (KV Technologies), Helio Castroneves (Penske) et Ana Beatriz (Dale Coyne Racing) seront les favoris de la foule lors du week-end de deux jours. Kanaan le vétéran, Castronves le meneur au classement général et Beatriz, une des trois femmes pilotes de la série (avec Simona de Silvestro et Pippa Mann).

Beatriz est née à Sao Paulo, et à ce titre, a été invitée par les organisateurs de la Coupe du monde de soccer de 2014 à visiter le stade Arena (construit à 70%), qui accueillera cinq matchs de la Coupe du monde, dont une des demi-finales. Il devrait être terminé à la fin de l'année.

Le stade est situé à l'est de la plus grande ville du Brésil, à une vingtaine de kilomètres du circuit urbain IndyCar dans Anhembi Park.

« L'Arena sera le stade le plus moderne du Brésil, a expliqué Beatriz. C'était super de visiter le chantier, et de pouvoir comprendre l'envergure du projet et de l'évènement. »

Ana Beatriz est 24e au classement général de la série, avec 30 points marqués en 3 courses. Elle a fini 14e à Long Beach lors de la 3e manche de la saison 2013.

La pilote de 28 ans en sera à sa quatrième participation à la course IndyCar de Sao Paulo. Son meilleur résultat a été une 13e place en 2010 alors qu'elle commencait sa carrière IndyCar chez Dreyer & Reinbold Racing.

PLUS:rc