BIEN-ÊTRE

Tutoriels beauté : maquillage de mariage

30/04/2013 10:57 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

La saison des mariages est là. Ces quelques tutoriels vous aideront à afficher une mine rayonnante le jour fatidique.

Michelle Phan

La désormais célèbre Michelle Phan nous montre comment réaliser un look élégamment naturel.

Après avoir appliqué un peu de fond de teint BB cream, posez un correcteur légèrement plus clair, puis matifiez le tout à l'aide d'une poudre.

Redessinez les sourcils, puis illuminez le regard à l'aide d'une couleur claire appliquée au coin interne de l'oeil, ainsi qu'au centre de la paupière. Choisissez ensuite un eye-liner foncé pour définir le regard. Un recourbe-cils et un mascara vous permettront de parfaire ce make-up séduisant.

Terminer par du blush rose sur les pommettes et par une couleur nude sur les lèvres. 

http://youtu.be/6YUqrlXXm8s

Lisa Gregory 

La blogueuse Lisa Gregory choisit un look légèrement plus glamour. 

Lisa prépare le terrain en se posant un masque de beauté et en s'injectant quelques gouttes d'un produit oculaire anti-rougeurs.

Un produit fixant en spray est ensuite utilisé (un processus répété en fin du tutoriel). La maquilleuse procède ensuite à application du fond de teint et du correcteur, sous les yeux, au coin de l'oeil, sur le nez et le menton. 

Elle utilise un fard foncé sur les pommettes et la mâchoire, une teinte claire au centre du nez et sur le haut des joues, en prenant soin d'estomper les démarcations. 

Sur les paupières, une couleur claire est déposée au coin interne de l'œil, une teinte plus foncée colore le coin externe. Lisa applique un contour blanc qui souligne l'éclat du regard. Un trait d'eye-liner noir est dessiné au-dessus des cils que vient épaissir un mascara noir. 

Un contour des lèvres et un rouge plus profond que la couleur naturelle des lèvres sont utilisés pour parfaire le look. 

http://youtu.be/SclJF9dzLsY

Give Good Face 

Le maquilleur professionnel Jordan Liberty commence par appliquer une base lumineuse et un fond de teint liquide, étalé à l'aide d'un pinceau plat. Un correcteur est ensuite posé sous les yeux. Mais comme aime à le rappeler Jordan "point trop n'en faut".  

Veillez à appliquer la poudre de façon uniforme sur le visage, en insistant sous les yeux. Cela permettra au maquillage de tenir toute la journée. 

Un blush corail lumineux sur les joues et une crème illuminatrice permettront d'affiche un teint rayonnant sans trop en faire. Le maquilleur applique enfin une base de maquillage et un fard lavande sur les paupières, un mascara noir intense et un eye-liner gel.

Un rouge à lèvres perlé complètera le style.

http://youtu.be/h-kEsJky-XA

jt/cm/ji/ls