Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le projet hydroélectrique de Muskrat Falls crée de l'effervescence au Labrador

Le projet hydroélectrique de Muskrat Falls crée de l'effervescence au Labrador

L'activité économique qui entoure déjà le mégaprojet de Muskrat Falls plaît à plusieurs commerçants et citoyens de Happy Valley-Goose Bay, au Labrador, mais elle entraîne aussi des inconvénients.

Il y a de plus en plus de voitures et de camions dans les rues de la ville. Le début des travaux au chantier du barrage hydroélectrique attire de nouveaux venus.

Plus de 460 personnes travaillent sur le site. Environ trois quarts d'entre elles viennent de l'extérieur du Labrador. Par conséquent, les loyers ont doublé, voire triplé dans certains secteurs.

Au Centre d'amitié du Labrador, de plus en plus de gens réclament de l'aide. La directrice générale de l'organisme, Jennifer Hefler-Elson, dit que certains ne peuvent plus payer leur logement.

Plusieurs commerçants et citoyens voient quand même d'un bon oeil ce développement économique, comme Christopher Budgell, qui travaille au chantier. Il souligne qu'il peut rentrer chez lui chaque soir, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Au plus fort de la construction, on estime que 3000 personnes travailleront dans le chantier. Ces travaux devraient être terminés en 2017.

Travailleurs à Muskrat Falls en février 2013

  • 15 % Labradoriens non autochtones
  • 15 % Labradoriens autochtones
  • 60 % Terre-Neuviens
  • 10 % autres
  • Total : 466 personnes
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.