BIEN-ÊTRE

Lawrence d'Arabie en route vers la télévision

30/04/2013 02:03 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

Le réalisateur allemand Roland Emmerich chapeautera une minisérie qui relatera la vie de l'archéologue et politicien britannique Lawrence d'Arabie, rapporte Variety.

Spécialiste des grosses machines hollywoodiennes, d'"Independence Day" à "2012", Roland Emmerich s'est associé à la société de production FremantleMedia International pour développer le projet destiné aux télévisions du monde entier.

Plus de 50 ans après le film culte de David Lean, emmené par Peter O'Toole, la future minisérie de six épisodes écrite par Rod Lurie ("Commander in Chief") cherchera à apporter un nouvel éclairage sur la vie de Thomas Edward Lawrence. Cet officier britannique a joué un rôle-clé dans l'échiquier géopolitique du Moyen-Orient et de la Péninsule arabique au début du XXe siècle. Son autobiographie bestseller, "Les Sept Piliers de la sagesse", a largement contribué à façonner son aura.

Lawrence d'Arabie ne titille pas que Roland Emmerich. Son compatriote Werner Herzog prévoit de faire apparaître le personnage historique dans "Queen of the Desert", biopic de Gertrude Bell, son pendant féminin. Naomi Watts et Robert Pattinson tiendront les premiers rôles. James Franco pourrait les rejoindre, afin de pallier le départ de Jude Law.


jcvh/ls