DIVERTISSEMENT

Josée di Stasio, Christian Bégin et Martin Picard seront de retour à Télé-Québec

30/04/2013 12:09 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT
Télé-Québec

MONTRÉAL - Josée di Stasio, Christian Bégin et Martin Picard seront de retour à partir de l'automne pour des rendez-vous culinaires, devenus une pièce centrale de la programmation de Télé-Québec.

Dès septembre, Christian Bégin ouvrira le bal avec une sixième année de «Curieux Bégin».

Il sera encore une fois entouré de bon nombre d'invités dans sa cuisine, des chefs et sommeliers mais aussi des personnalités d'autres secteurs appelées à partager un bon repas.

Christian Bégin a dit mardi poursuivre dans le «même esprit et le même lieu», à l'exception de la dernière de la saison qui sera tournée dans sa maison de Kamouraska, alors qu'il ira à la rencontre de producteurs de la région.

Pour sa part, Josée di Stasio transportera son émission «À la di Stasio» dans des quartiers de Montréal — et peut-être ailleurs dans la province —, pour cette 12e saison.

Ainsi, après avoir parcouru Brooklyn ou la Sicile ces dernières années, José di Stasio ira à la rencontre de personnalités dans le Mile End ou Parc-Extension, qui partageront leurs «carnets» de bonnes adresses culinaires. Elle a dit souhaiter plonger davantage dans la vie de quartier et cuisiner au domicile des invités.

Deux émissions du temps des Fêtes de «À la di Stasio» seront au menu en décembre.

Le chef Martin Picard reprendra de son côté à l'hiver «Un chef à la cabane» pour une deuxième année, avec encore au coeur de l'émission le quotidien de sa cabane à sucre et le sirop dans toutes ses déclinaisons.

Il a confié ne pas avoir été certain de pouvoir meubler une deuxième saison autour du sirop, mais en être désormais convaincu après les discussions menées avec son équipe — qui sera de retour au grand complet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des outils pour planifier vos repas