Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Froome et Wiggins divisés

Froome et Wiggins divisés

Le Tour de France prendra son envol dans deux mois, mais la bataille entre les deux coéquipiers et compatriotes Chris Froome et Bradley Wiggins est déjà commencée... dans les médias.

Vingt-quatre heures après la déclaration de Wiggins disant qu'il visera le doublé Tour d'Italie-Tour de France, Froome a répété mardi que l'équipe Sky l'a assuré de porter le chapeau de chef de file le 29 juin au départ de Porto-Vecchio, en Corse.

« La direction de Sky m'a confirmé son soutien total et assuré que le statut de chef de file n'a été à aucun moment remis en question, a écrit Froome sur le site internet Velo News.

« Tenter de gagner le Tour de France est un projet lourd, réclamant un engagement total de tous les membres de l'équipe. Ceux du Tour ne sont pas encore désignés, mais avec le nombre de talents chez Sky je n'ai aucun doute : les coureurs les plus forts et les plus décidés seront là pour me soutenir. »

Froome a fini 2e derrière Wiggins l'an dernier sur les Champs-Élysées. Mais à quelques reprises, Froome, un bien meilleur grimpeur, a dû attendre son coéquipier dans les étapes de montagne.

La rivalité entre les deux Britanniques a monté d'un cran lundi avec les déclarations de Wiggins qui vise une victoire dans tous les grands tours, pas nécessairement dans une même année cependant.

« J'ai déjà dit explicitement que j'avais en vue le doublé Giro-Tour, au moins sur le papier, a affirmé Wiggins lundi au journal italien Il Mattino. Je voudrais aussi essayer de courir la Vuelta, sans ambitions au classement, seulement pour préparer le Championnat du monde du contre-la-montre à Florence (fin septembre). »

Dans une autre entrevue accordée au quotidien britannique The Guardian, il a dit : »Le doublé Giro-Tour a toujours été le but. Je me suis assis avec Dave (Brailsford, directeur sportif) et Tim (Kerisson, entraîneur) et nous avons dit que j'allais essayer de le faire. »

Dimanche, Froome a gagné le Tour de Romandie, exactement comme Wiggins et l'Australien Cadel Evans, champions de la Grande Boucle respectivement en 2012 et 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.