BIEN-ÊTRE

EasyJet : fin des comptoirs d'enregistrement

30/04/2013 12:02 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

La compagnie aérienne low-cost a annoncé la fin de l'enregistrement à l'aéroport, remplacé par de simples comptoirs de dépose de bagages. À compter du 30 avril, les voyageurs doivent eux-mêmes imprimer leurs cartes d'embarquement chez eux.

À partir d'aujourd'hui, les passagers d'easyJet, au départ de tous les aéroports, n'auront plus d'agents au comptoir de la compagnie et devront arriver à l'aéroport en s'étant préenregistrés sur internet.

Ce nouveau pas vers une réduction des coûts s'inscrit dans la lignée de la compagnie Ryanair, la concurrente d'easyjet, qui avait éliminé ce service dès 2009, demandant aux passagers de s'enregistrer en ligne et aussi d'imprimer leur carte d'embarquement chez eux.

De même, l'aéroport londonien de Stansted supprime aussi le service d'embarquement, le remplaçant par un enregistrement en "self-service" avec des scanners "Smart Access".

Pour utiliser ce système, le passager dispose d'une carte magnétique faisant office de carte d'enregistrement permettant de vérifier que l'on prend le bon vol au bon moment.


vs/cm/cg/ls