POLITIQUE

Des députés conservateurs refusent de poster les dépliants anti-Trudeau

30/04/2013 05:14 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Un nombre de plus en plus important de députés conservateurs déclarent qu'ils ne vont pas envoyer à leurs commettants par la poste les attaques les plus récentes de leur parti à l'endroit de Justin Trudeau.

Des dépliants sur le nouveau chef libéral, produits grâce à l'argent des contribuables, ont été remis aux députés lors de la réunion du caucus la semaine dernière.

On pouvait y lire que M. Trudeau n'avait pas l'expérience nécessaire pour gouverner, tout en rappelant qu'il avait été moniteur dans une colonie de vacances et professeur d'art dramatique.

Cependant, plusieurs conservateurs d'un peu partout au pays soutiennent maintenant que ce dépliant ne les représente pas et qu'ils n'allaient pas l'utiliser.

Certains laissent entendre qu'ils ont reçu des plaintes sur ce prochain envoi par la poste dans leur circonscription — une pratique qui est permise selon les règles parlementaires.

M. Trudeau a récemment déclaré que ces attaques des conservateurs démontrent que le premier ministre Stephen Harper ne veut pas s'engager dans un véritable débat d'idées.

VOICI LE DÉPLIANT: