Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bond des prix des maisons aux États-Unis

Bond des prix des maisons aux États-Unis

Les prix des maisons américaines ont grimpé en février par rapport à l'an dernier de la façon la plus importante en près de sept ans, un nombre grandissant d'acheteurs ayant tenté de mettre la main sur une quantité restreinte de résidences.

L'indice Standard & Poor's/Case-Shiller du prix des maisons dans 20 villes américaines a augmenté de 9,3 % au cours des 12 mois se terminant en février, un gain plus élevé que celui de 8,1 % observé en janvier.

Les prix annuels ont haussé dans chacune des 20 villes pour un deuxième mois consécutif, une première depuis le début de 2005.

Le gain annuel le plus important a été enregistré à Phoenix, soit une augmentation des prix de 23 %, alors que les prix ont fait un bond de près de 19 % à San Francisco.

Onze des 20 villes ont affiché des gains en février par rapport à janvier. Ces chiffres mensuels ne sont pas désaisonnalisés et témoignent du ralentissement habituel des achats pendant l'hiver.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.