Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Google+ : le coming out du basketteur Jason Collins

Baromètre Google+ : le coming out du basketteur Jason Collins

Mardi 30 avril, les membres de Google + félicitent le basketteur de la NBA d'avoir fait son coming out et souhaitent un bon anniversaire à Chris Mallory, un spécialiste des insectes très actif sur le réseau social.

Le basketteur Jason Collins est le premier grand athlète américain à afficher ouvertement son homosexualité depuis une interview donnée à Sports Illustrated cette semaine. Le réseau social félicite ce geste du sportif qui jouait la saison précédente dans l'équipe des Washington Wizards.

Ce coming out a reçu un accueil très positif d'autres joueurs de la NBA, mais aussi de fans de sport. Certains journaux évoquent même le fait que le président Barack Obama, grand amateur de basket, a appelé le joueur pour ce geste qu'il a qualifié de courageux.

Mais Google+ se fait aussi l'écho de l'anniversaire de Chris Mallory, en entomologiste qui s'est fait un nom sur le réseau social, il dispose de plus de 21.000 amis. Mallory est un Californien qui poste régulièrement des infos sur les insectes. Il contribue au site http://bugguide.net et a sa propre chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/ccmal23. Ses amis lui souhaitent un bon anniversaire de façon un peu décalée avec le hashtag "#HappyBugsDayChrisMallory", en deuxième position des sujets du jour.

Tendances Google+ du 30 avril à 9h00 GMT :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.