BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : le coming out du basketteur Jason Collins

30/04/2013 10:42 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

Mardi 30 avril, les membres de Google + félicitent le basketteur de la NBA d'avoir fait son coming out et souhaitent un bon anniversaire à Chris Mallory, un spécialiste des insectes très actif sur le réseau social. 

Le basketteur Jason Collins est le premier grand athlète américain à afficher ouvertement son homosexualité depuis une interview donnée à Sports Illustrated cette semaine. Le réseau social félicite ce geste du sportif qui jouait la saison précédente dans l'équipe des Washington Wizards.

Ce coming out a reçu un accueil très positif d'autres joueurs de la NBA, mais aussi de fans de sport. Certains journaux évoquent même le fait que le président Barack Obama, grand amateur de basket, a appelé le joueur pour ce geste qu'il a qualifié de courageux.

Mais Google+ se fait aussi l'écho de l'anniversaire de Chris Mallory, en entomologiste qui s'est fait un nom sur le réseau social, il dispose de plus de 21.000 amis. Mallory est un Californien qui poste régulièrement des infos sur les insectes. Il contribue au site http://bugguide.net et a sa propre chaîne YouTube http://www.youtube.com/user/ccmal23. Ses amis lui souhaitent un bon anniversaire de façon un peu décalée avec le hashtag "#HappyBugsDayChrisMallory", en deuxième position des sujets du jour.

Tendances Google+ du 30 avril à 9h00 GMT :

01. #AfricanTuesday
02. #HappyBugsDayChrisMallory
03. Galaxy S4
04. #Winning
05. Jason Collins