NOUVELLES

Avec ou sans Sidney

30/04/2013 03:43 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

Sidney Crosby attend toujours le feu vert des médecins. Les Penguins savent qu'ils commenceront leur série contre les Islanders de New York sans leur capitaine mercredi.

Pendant que Crosby attend le verdict des médecins qu'ils devaient revoir mardi, les Penguins doivent faire honneur à leur 1re position dans l'Association de l'Est, et commencer du bon pied leur affrontement de premier tour contre les Islanders.

Même en l'absence de leur supervedette, les Pittsburgh ont une équipe forte, surtout depuis l'arrivée de Jarome Iginla, de Brenden Morrow et de Jussi Jokinen.

« J'ai hâte que ça commence, a dit Iginla. Et ce sera encore plus physique, plus intense que jamais. On fait tout pour trouver cette intensité durant la saison. Ce n'est pas le cas dans les séries, car les gars vont toujours en donner un peu plus. Il faut donc nous préparer le mieux possible. »

Crosby a eu la mâchoire fracturée quand il a reçu une rondelle en plein visage le 30 mars, au moment où Iginla en était à sa toute première présence dans l'uniforme des Penguins. Le no 87 a été opéré, a reçu des traitements dentaires et s'entraîne sans contact avec un protecteur facial transparent.

« Prêt à y aller », a-t-il dit après l'entraînement de mardi. Mais ce sont les médecins qui décideront. Et peut-être l'allure de la série... »

« Je n'ai aucun contrôle là-dessus [la décision des médecins], a tenu à dire l'entraîneur de l'équipe Dan Bylsma. Donc, ça ne sert à rien de s'énerver. »

Dan Bylsma a précisé qu'il annoncerait la composition de l'équipe partante juste avant le match.

PLUS:rc