BIEN-ÊTRE

Alexander Wang offre un aperçu de sa première campagne Balenciaga

30/04/2013 04:23 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT

Le nouveau directeur artistique de la maison de couture a choisi une atmosphère dénuée de couleur pour sa campagne automne/hiver 2013.

Les fans impatients de découvrir cette collection peuvent déjà voir une première image exclusive, révélée sur la page Facebook de la marque. La photo en noir et blanc annonce une campagne que l'on verra dans les magazines au mois de juin. 

Wang a décrit cette campagne cinématique au magazine WWD. Le photographe de mode Steven Klein signe les images dans lesquelles on voit le mannequin Kristen McMenamy (dont le visage est caché pour que l'attention se porte sur les vêtements). Selon Wang, "ils forment l’équipe idéale pour représenter ce concept".

De son côté, dans une interview exclusive publiée par The Business of Fashion, le prédécesseur de Wang, Nicolas Ghesquière, a évoqué les raisons pour lesquelles il a quitté la maison de couture, qui avait connu une véritable renaissance sous son impulsion.

Le créateur a critiqué Balenciaga pour sa manière d’appréhender son développement : "Ils voulaient ouvrir de nombreuses boutiques dans des espaces réellement médiocres où les gens ne connaissaient même pas la marque".

"J’avais l’impression qu’on me vidait de mon énergie, qu’on me volait mon identité en tentant d’homogénéiser les choses. Ça ne me satisfaisait plus", a-t-il ajouté.

L'interview sera publiée dans son intégralité dans System Magazine, un numéro à paraître cette semaine.

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