DIVERTISSEMENT

Album en français : nouvelle collaboration pour Garou et Luc Plamondon

30/04/2013 03:05 EDT | Actualisé 30/06/2013 05:12 EDT
AFP/Getty Images

Luc Plamondon signera deux ou trois chansons sur le prochain album de Garou, qui sera composé uniquement de matériel original en français. Le célèbre parolier était heureux d'annoncer la nouvelle, lundi, au lancement de l'opus de son amie Maurane, Maurane live.

Celui qui a propulsé la carrière de Garou en lui confiant le rôle de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris avait participé à la création du tout premier effort solo de ce dernier, Seul, en 2002. Il y avait notamment écrit les textes des morceaux Seul, Gitan, Demande au soleil, Criminel et Jusqu'à me perdre.Il s'agit donc pour lui de « retrouvailles », comme il le dit si bien, avec un artiste qu'il respecte au plus haut point.

« Sa voix est magnifique, en ce moment, a lancé l'auteur. Il a autant d'émotion qu'avant. Il a vieilli, mais très, très bien. Il a une telle maturité, une telle élégance... J'essaie de lui écrire des chansons d'émotions, ce qui manque à beaucoup de monde, en ce moment! (rires) Ça fait huit ans que Garou n'a pas fait de disque original en français. Depuis, il n'a fait que des reprises et des pièces en anglais. »

Luc Plamondon a de surcroît ajouté qu'une troisième personne, un homme, se joindrait aussi à la collaboration. Et il a promis que le public sera surpris et ravi de l'identité de celui qui complétera le trio.

« Ça prend bien quelqu'un pour faire la musique, a-t-il laissé tomber, taquin. Je ne peux pas en dire plus, mais, chose certaine, c'est quelqu'un qui va vous étonner! »