NOUVELLES

Télé-Québec: Tactik cédera la place à Subito texto à l'hiver 2014

29/04/2013 04:52 EDT
Shutterstock

Une nouvelle émission quotidienne ciblant les 9 à 12 ans sera lancée sur les ondes de Télé-Québec à l’hiver 2014 et remplacera Tactik, qui occupe la case horaire du lundi au jeudi à 18h30 depuis déjà 5 ans.

Subito texto mettra en scène quatre préadolescents qui se préparent à franchir le passage du primaire au secondaire. À la fois excités et angoissés par cette importante transition, les jeunes vivront toutes sortes de péripéties et de situations cocasses, autant à la maison qu’entre les murs de leur école, la polyvalente Victoire-Desmarais.

À l’heure où ordinateurs, cellulaires et tablettes numériques monopolisent beaucoup notre attention, et où les relations interpersonnelles significatives semblent en voie de disparition, les quatre héros de Subito texto, eux, relèveront leurs manches et s’activeront autour d’un objectif commun : revitaliser leur journal étudiant. Ils découvriront ainsi les vertus de l’engagement et de la persévérance, et élargiront leurs horizons.

Subito texto combinera les efforts de vieux routiers des séries jeunesses québécoises, comme l’auteur Martin Doyon (Une grenade avec ça?, Toc, toc toc, Ramdam) et le réalisateur Stephan Joly (Tactik, Kif-Kif, Ramdam). La productrice Diane England, de la boîte Zone 3, pilotera le projet, en collaboration avec Télé-Québec.

Le casting de Subito texto n’est pas encore complété, mais on nous indique que la distribution sera bientôt dévoilée.

Tactik à l’automne

En ce qui concerne Tactik, un dernier tour de piste sera diffusé l’automne prochain. On y verra les jeunes joueurs de soccer d’hier faire leur entrée au cégep.

« Les comédiens avancent aussi en âge, a expliqué Jasmine Goupil, du service des communications de Télé-Québec. Ils deviennent de jeunes adultes. Nous devions donc boucler l’histoire des personnages. Avec Subito texto, nous continuerons d’offrir une série qui s’adresse aux jeunes de 9 à 12 ans et à leur famille. »