NOUVELLES

Rendez-vous sur la terre battue de Belgrade

29/04/2013 11:18 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

Après deux victoires sur surface dure à la maison, c'est maintenant sur la terre battue que le Canada tentera de progresser vers la finale de la Coupe Davis.

Lundi, la Fédération serbe de tennis a annoncé que la demi-finale entre la Serbie, championne en 2010, et le Canada se tiendra sur terre battue, au Kombank Arena de Belgrade. Le duel se tiendra du 13 au 15 septembre.

« Nous avons été très chanceux de pouvoir disputer quatre duels de suite (deux cette année et deux l'an dernier) à la maison, où nous avons choisi l'environnement qui convenait le mieux à notre équipe, a dit le capitaine des Canadiens, Martin Laurendeau. Maintenant, nous devons voyager en Serbie et jouer dans des conditions qui les avantageront. C'est l'essence de la Coupe Davis.

« Notre équipe passera les prochains mois à se préparer pour de telles conditions. Nous savons que nous devons relever un énorme défi contre la Serbie, mais nous sommes très confiants depuis que nous avons atteint les demi-finales et nous donnerons tout ce que nous avons en Serbie. »

En février, à Vancouver, le Canada avait savouré sa première victoire dans le groupe mondial en prenant la mesure de l'Espagne, privée de ses gros canons. Puis, en avril, toujours dans la ville des Jeux olympiques de 2010, Milos Raonic, Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont de nouveau uni leurs efforts pour, cette fois, éliminer les Italiens.

L'autre demi-finale opposera la République tchèque, tenante du titre, à l'Argentine.

PLUS:rc