DIVERTISSEMENT

Gala Artis 2013 : les derniers bruits du tapis rouge (VIDÉO/PHOTOS)

29/04/2013 12:10 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

Le soleil était radieux et le tapis rouge qui bordait l'entrée du Théâtre Denise-Pelletier, bondé des étoiles les plus scintillantes de notre colonie artistique. Le public a accueilli ses artistes chouchous avec des cris et des applaudissements. Voici les derniers faits saillants de l'arrivée de nos vedettes au 28e Gala Artis.

- Venu présenter le trophée d'Animateur d'émission de sport (finalement octroyé à Dave Morissette), Guy Lafleur a dit être un adepte des titres du genre qui se multiplient à RDS et à TVA Sports, entre autres. « Il y en avait beaucoup moins à mon époque. Il n'y en avait pratiquement pas! Je trouve que ça renseigne bien les amateurs de hockey, et le fait qu'il y ait plusieurs anciens joueurs qui fassent partie de ces panels-là, avec des animateurs maniaques de sport, ça rend ces rendez-vous vraiment agréables. J'adore les débats, et j'ai hâte que les Nordiques reviennent dans la ligue nationale pour qu'il y en ait encore plus! (rires) »

- Louis-François Marcotte animera un nouveau rendez-vous estival, Signé M sur la route, à compter du 5 juin prochain, à 19h30, sur les ondes de TVA. « On va aller en région avec un artiste, pour découvrir des restaurants et cuisiner. On ne sortira pas du Québec, mais ça fait du bien de sortir de sa cuisine et de changer le mal de place, comme on dit! » Le chef cuisinier reprendra son émission quotidienne régulière, Signé M, l'automne prochain.

- Debbie Lynch White, que le public a découverte cette année dans le téléroman à succès Unité 9, était fébrile de prendre part à son premier Gala Artis en carrière. « Je suis venue encourager mes collègues, et j'ai participé à un numéro qui sera projeté plus tard », a-t-elle dévoilé en substance, quelques minutes avant de s'engouffrer dans la salle. Debbie avoue avoir savouré chaque seconde qui ont suivi son arrivée dans Unité 9, son personnage de la « méchante » Nancy ayant suscité énormément de réactions. « C'est vraiment super. Simplement d'exercer mon métier, avec des comédiennes que j'admire, avec qui j'apprends beaucoup, c'est extraordinaire. C'est une belle vitrine, et un personnage tellement plaisant à jouer. C'est un privilège. » L'actrice participera à la nouvelle création du chorégraphe Dave Saint-Pierre, Fake, ainsi qu'à un spectacle qui sera proposé au cours de la prochaine saison, au Théâtre d'Aujourd'hui. Elle jouera aussi dans la deuxième saison d'Unité 9.

- Anick Dumontet n'aurait surtout pas voulu rater ce qu'elle qualifie de « plus beau party de l'année ». « Comme spectatrice, c'est agréable, je n'ai aucun stress ! De pouvoir participer ainsi, c'est un privilège. » L'animatrice a recommencé les tournages de Roue de fortune chez vous il y a un mois. L'émission est en ondes depuis quelques jours.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gala Artis 2013: les gagnants
Gala Artis 2013