NOUVELLES

Des personnalités apportent leur concours au Club musical

29/04/2013 10:41 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

Le Club musical de Québec tient cette semaine son concert-bénéfice. Cette année, des personnalités publiques, qui possèdent ou non un bagage musical, ont accepté de se produire lors d'un récital.

Jean-François Cossette, architecte et président du conseil d'administration du Club musical de Québec, Nicolas Chibaeff, consul général de France à Québec et Jean-Pierre Tutin, conseiller de coopération et d'action culturelle au Consulat général de France à Québec, participent notamment à l'événement.

Jacques Leblanc, comédien et directeur du théâtre de la Bordée, qui a étudié le violon au conservatoire de musique de Québec, jouera pour sa part en duo avec le psychiatre Mathieu Bilodeau, détenteur d'une maîtrise en piano.

Le président du Conseil d'administration de la Chambre de commerce de Québec, Éric Lavoie, qui apprend depuis peu le violoncelle sous le tutorat de Pierre Morin de l'Orchestre symphonique de Québec, se produira également en spectacle, mentionne Marie Fortin, directrice artistique du Club musical de Québec.

Elle souligne que le concert-bénéfice est important pour le Club musical, qui génère ses propres revenus à 85 %. « On est assez peu subventionnés, et puis, on n'a pas non plus de commanditaire majeure à ce stade-ci, donc c'est vraiment de l'autofinancement, on fonctionne de façon autonome, en très grande partie, alors c'est très important d'avoir un coup de pouce de la population pour que ça se poursuive, pouvoir continuer à offrir une vie musicale de cette qualité-là à Québec », mentionne Mme Fortin.

Le concert de déroulera mercredi soir à compter de 18 h à l'école des Ursulines de Québec.

Le Club musical de Québec est un organisme sans but lucratif qui propose annuellement sept concerts et des activités périphériques.

PLUS:rc